Une nouvelle application créée par des chercheurs de l’Université du Minnesota permet aux populations autochtones de s’exprimer pendant la pandémie de COVID-19






Une application créée par des chercheurs de l’Université du Manitoba permettra aux membres des communautés autochtones de s’exprimer pendant la pandémie de COVID-19.

L’application COVID-19 Indigenous, qui peut désormais être téléchargée sur iOS et Android, permet aux directeurs locaux de la santé de recueillir des informations par le biais de questionnaires, ce qui leur permet de mettre en place des programmes efficaces pour leurs communautés, y compris des programmes de vaccination COVID-19.

Les données collectées peuvent être utilisées par les communautés pour plaider en faveur de changements dans l’élaboration des politiques concernant le COVID-19 et donner un exemple de l’efficacité des outils numériques pour soutenir et promouvoir la santé autochtone et la souveraineté des données.

“Nous avons commencé à travailler sur cette initiative en avril 2020. Plus nous avancions, plus nous voyions qu’il était nécessaire que les Premières nations collectent leurs propres données”, a déclaré vendredi le Dr Myrle Ballard, l’un des co-responsables de l’initiative COVID-19 Indigenous app.

“Il s’agit d’une application mise à la disposition de toutes les communautés autochtones. Elle sera à leur disposition pour une utilisation à long terme. Les directeurs des services de santé peuvent modifier les questions à leur guise en fonction de leurs besoins.

Read More