Enquêtes

Types de données que les enquêtes peuvent collecter :

1. Connaissances autochtones/histoires orales

Les enquêtes permettent de répondre à des questions ouvertes et d’enregistrer du texte, des photos et des vidéos.

2. Données qualitatives

Les questions ouvertes permettent d’inclure des observations dans les réponses.

3. Données quantitatives

Les questions fermées telles que les questions numériques, les questions classées et les questions de Likert, pour lesquelles une échelle peut être appliquée, par exemple un “1” pour “pas du tout d’accord” ou un “5” pour “tout à fait d’accord”. 

4. Données cartographiques

Certains types de questions permettent aux utilisateurs de saisir des données géospatiales.

Types d’enquêtes :

Enquêtes autonomes

Il s’agit d’enquêtes standard qui sont identiques à chaque fois qu’elles sont réalisées. Ils sont utiles pour la surveillance terrestre et la collecte d’autres données géospatiales.

Enquêtes de référence et de suivi

Ces types d’enquêtes sont utilisés conjointement lorsque les utilisateurs souhaitent administrer des enquêtes initiales et de suivi. Cela peut s’avérer utile pour suivre les différences ou l’évolution des choses. Ce type d’enquête peut être utilisé pour le suivi de la santé et du bien-être, ainsi que pour l’évaluation des programmes et des politiques.

L’enquête de référence Enquête de référence est le premier d’une série d’enquêtes. Il peut contenir des questions supplémentaires, notamment des informations générales ou démographiques (par exemple, l’âge, le sexe, la situation de logement, etc.)


L’enquête de suivi
Enquête de suivi
est une enquête de contrôle beaucoup plus courte que l’enquête de référence et conçue pour saisir tout changement survenu depuis la dernière fois que l’enquête a été réalisée.