Les outils hors ligne sont des stations mobiles qui créent un réseau local (LAN) où le tableau de bord Our Data Indigenous est utilisé pour stocker les données de l’enquête. Le outil se compose d’un routeur, d’une batterie et d’un ordinateur portable.
Les participants à l’enquête peuvent se connecter au réseau local lorsqu’il n’y a pas de connexion internet disponible. Les enquêtes remplies sur des téléphones ou des tablettes connectés au réseau local sont stockées sur l’ordinateur portable outils hors ligne, et non sur l’internet.
Les outils hors ligne peuvent également être utilisés pour ceux qui ne veulent pas que leurs données soient sur l’internet et sauvegardées sur les serveurs du projet. En utilisant l’ordinateur portable outils hors ligne, toutes les données seront stockées localement.
L’utilisation de la version hors ligne du tableau de bord est identique à celle de la version en ligne, à l’exception de la connectivité internet qui n’est pas nécessaire. Cela signifie que toutes les données sont stockées localement sur l’ordinateur portable et non sur le serveur du tableau de bord en ligne.
Un réseau local est un réseau informatique qui permet à des appareils (tels que des téléphones, des tablettes et des ordinateurs) de se connecter à des serveurs web dans une zone spécifique. Les réseaux locaux agissent en quelque sorte comme un point d’accès Wi-Fi.
Les utilisateurs peuvent accéder à l’application Our Data Indigenous pour remplir des enquêtes en se connectant au réseau local.
Un réseau local ne peut pas être utilisé pour se connecter à l’internet, aux médias sociaux ou au courrier électronique. Il ne peut être utilisé que pour accéder à l’application indigène Our Data, ou à tout autre élément préchargé sur le réseau local.
Les réseaux locaux peuvent être utilisés pour et stocker en toute sécurité les données d’enquête collectées par l’intermédiaire de l’application Our Data Indigenous. Seuls les utilisateurs peuvent accéder à ce qui se trouve sur leur réseau local, personne d’autre ne peut y accéder.