Kimberley Wilde

Kimberley Wilde

Coordinateur de projet

Biographie

Bonjour à tous. Je m’appelle Kimberley Wilde. Voici quelques informations que vous aimeriez connaître à mon sujet.

Ma famille a des racines de colons (irlandais, gallois, écossais, anglais) en Saskatchewan (Moosomin) et en Alberta (Cyprus Hills), et une racine anishinaabe-française en Ontario. J’ai vécu au Manitoba pendant près de 40 ans, et dans de nombreux autres endroits avant cela – Ontario, Alberta, Saskatchewan, Haida Gwaii, Colville Lake – région du Sahtu, NT. J’ai un fils merveilleux qui a 33 ans et qui est ma lumière. Il a un grand sens de l’humour et est un très bon écrivain.

Je suis titulaire d’un master en études autochtones de l’université du Massachusetts, après avoir travaillé (ok, en réalité nous avons passé beaucoup de temps dans des cafés à nous rendre visite) avec Louis Penninshish (Bird), aîné et conteur de l’ethnie Omushkego. J’aime les histoires et Louis. Son histoire est bien plus intéressante que la mienne. J’ai travaillé comme chef de bureau au département des études autochtones pendant de nombreuses années. J’ai récemment travaillé en tant que coordinatrice de projet pour une autre subvention importante du CRSH détenue par le Dr Peter Kulchyski : Consortium canadien sur la performance et la politique dans les Amériques. Grâce à cette bourse, j’ai eu l’occasion de me rendre à Montréal, à New York, à Santiago (Chili) et à Mexico, et de rencontrer des personnes très vivantes et intéressantes.

Sur la photo, je me tiens sous un arbre à Montréal et j’écris un poème dans la voix de l’arbre, sur ce que c’est que d’avoir quelqu’un qui se tient sous les branches et qui écrit un poème. Mes cheveux sont plus longs maintenant.